[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]

D’abord un grand merci à :

Monsieur Yagihashi président du fan club des Shadows au Japon

Monsieur Mizukami Organisateur du fan club des Shadows au Japon

Monsieur Nishikawa, ainsi qu’a tous les membres du club S.P.C Japon qui nous ont reçu avec tant de gentillesse et de chaleur.

Merci aussi à Monsieur et Madame Oikawa et Kameyama qui nous ont permis de nous loger (chez l’habitant).

Merci aussi à Yumi qui nous a guidé et nous a aidé à nous en sortir dans un pays ou le langage et l’écriture sont tellement différents de chez nous.

...Donc voila c’est décidé, nous allons jouer au Japon au grand complet pour cette fin d’année 2009.

David , Jacques et Mary-Jo, Claude et Nadine, Yumi et Marc, en tout 7 personnes dont 5 et demi ne parlent pas un mot de Japonais.

Après un déjeuner sympa un dimanche d’avril, nous réservons nos places d’avion sur la compagnie Air France.

Départ le 23 décembre et retour le 30 décembre. Ces places sont en stand-by jusqu’au 20 septembre date où il faudra se décider.

Après un été assez fructueux en contrats et affaires, à la date prévue nous confirmons et achetons ces places. Les dés sont jetés nous irons donc (sauf incidents de force majeure) jouer en fin d’année à TOKYO. A notre grande surprise les billets d’avion étaient un peu moins chers qu’en Avril lors de la réservation .Bonne nouvelle pour une fois!

Après 8 mois d’attente la date se profile à l’horizon, elle approche, elle est là, le 23 décembre nous avons tous RDV à Charles de Gaulle pour le vol AF 278 de 23h25.

David, Claude, Nadine et Yumi arriveront de Marseille, Jacques et Mary-Jo de Paris, et Marc de Strasbourg.

Comme prévu, c’est Marc qui arrive le premier à Charles de Gaulle, vers 20h00. Il a eu des nouvelles des gens de Marseille, qui sont tous en attente d’un vol à 20h45, pour Paris, arrivée à Charles de Gaulle ver 22h30.

Tout va bien il n’y a qu’a attendre. Soudain, le portable de Marc sonne, c’est Jaques et Mary-Jo. Ils sont coincés au comptoir Air France, et se retrouvent sur liste d’attente.

Le vol est archi plein, en raison des annulations, dues aux chutes de neige des jours précédents. Il y a surbooking et ils ne sont pas sûrs de partir ce soir.

Angoisse au premier degré, car si ils ne partent pas avec nous, il faudra venir les rechercher à l’aéroport de Narita, situé à 100km de notre point de chute. En plus, ils risquent d’arriver le vendredi soir le 25 complètement cassés, par les 12 heures de voyage, plus, les 8 heures de décalage horaire. Pour notre concert du 26, ça fait vraiment très juste.

22h45… Pas de nouvelles

23h00… Pas de nouvelles

23h15… A l’horizon du couloir comme un mirage, se profilent nos 2 partenaires Jacques et Mary-Jo , suivis de très près par le reste du groupe: David, Claude, Nadine et Yumi

Ouf !… tout le monde est là .

Nous embarquons donc comme prévu dans le vol 278 avec nos guitares(ZZ) et la boîte d’effets (20kg).

Le vol se déroule sans histoire et 12 heures plus tard + 8 heures nous débarquons à TOKYO .Il est 20h00 le 24 décembre heure locale.

Heureusement Yumi avait réservé un taxi de grande capacité, qui nous a tous directement emmenés avec nos bagages, à YOKOHAMA, notre point de chute.

Durant ce parcours, le chauffeur sympa voyant que nous étions Français, nous a fait visiter la baie de TOKYO, en s’arrêtant sur un point stratégique, situé en plein milieu de celle-ci.

Vue imprenable, super.

Vers 22h00 nous voilà arrivés. Déballage de nos affaires, répartition des chambres, suivi d’un petit « réveillon » entre nous.

Au menu, pour ne pas perdre les traditions Françaises, foie gras, canard, et gâteaux achetés en passant, le tout arrosé de Champagne et de vin Français. Super, ça restera gravé dans nos mémoires.

Ensuite dodo sur les tatamis et futons, plus facile à dire qu’a faire à cette heure (3h00) du matin (11h00 pour nous), le sommeil ne vient pas rapidement.

Enfin 2h plus tard tout le monde dort.

  

Voyage de GUITARS ZZ au Japon 2009

  
WebMaster : Fabrice